Kinesiologie

La kinésiologie se base sur l’art du test musculaire qui permet de mettre en évidence les désordres entre le corps et l’esprit (body-mind) et de les corriger. Il peut s’agir de désordres physiques, émotionnels ou mentaux, liés à des schémas de pensées profondément enfouis. L’interdépendance entre le corps et l’esprit permet d’atteindre ces objectifs plus facilement.

Concrètement, le kinésiologue teste des muscles qui sont des portes d’entrée vers les méridiens (depuis plus de 5000 ans en Asie, 4,3 milliards de personnes soit 60% de la population mondiale, se soignent avec la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui rééquilibre le système énergétique des méridiens)

Lors du test musculaire, le muscle ‘verrouille’ ou ‘déverrouille’. En fonction de ces réponses, différentes corrections vont être apportées (acupression sur des points spécifiques, stimulation de méridiens, activation des muscles ou de certains tissus) permettant d’équilibrer le muscle et faire à nouveau circuler l’énergie du méridien correspondant.

Il existe de nombreuses approches kinésiologiques.

 

J'ai choisi deux approches américaines :

Le Touch for Health® (santé par le Toucher - Jonh Thie - Docteur en Chiropraxie), approche pour laquelle elle est instructrice et anime des formations certifiantes.

Je pratique aussi une méthode d’intégration cérébrale le Three in One concepts® (Gordon Stock et Daniel Whiteside) qui donne accès aux mémoires du corps et aux mémoires plus anciennes de la petite enfance, in utero et au transgénérationnel, en y associant certaines fois des fleurs de Bach

Les indications sont nombreuses

En choisissant de rencontrer un kinésiologue, vous êtes invité à une lecture particulière de votre problématique, qui met l’accent sur l’interaction des troubles entre le mental, l’émotionnel et le physique, trois éléments qui, étroitement imbriqués, forment un solide socle à la problématique. Une fois la cause mise en lumière, les signaux (blocage, peur, douleur, tension, stress), pourront se libérer et vous laisser aller vers ce que vous voulez… plutôt que vers ce que vous ne voulez pas.

La consultation d’un kinésiologue(*) peut être une démarche à part entière ou peut aussi accompagner un travail psychologique ou un suivi médical assurés par des professionnels.

(*) Le praticien en kinésiologie n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit ni ne soigne. Il ne demande jamais de suspendre un traitement. Les séances ne se substituent en aucun cas à la consultation d’un professionnel de santé.