CONSULTATIONS

Je reçois les personnes en consultation individuelle et les accompagne en mettant différentes approches à leur service pour les aider à libérer des douleurs, des peurs, des blocages et du stress, autant d’obstacles qui bousculent le quotidien, le développement des capacités, l’épanouissement naturel de la vie et de la relation avec les autres.

On parle de stress lorsqu’il y a un écart démesuré entre la perception d’une demande/situation par rapport aux ressources dont on dispose.

Le stress peut se manifester comme des résistances d’ordre émotionnel (émotions désagréables), mental (pensée « subconsciente » bloquante) ou physique (douleurs, tensions, respiration bloquée).
Elles ont tendance à exprimer une souffrance physique ou un traumatisme psychique (somatisation).
Une fois la désorganisation de la structure « corps-mental-émotionnel » identifiée, le praticien peut stimuler des points spécifiques, faire pratiquer des mouvements simples et doux, des exercices oculaires, apprendre à la personne respirer ou à s’étirer, ce qui va l’aider à se libérer.

Chaque séance dure une heure et permet d’avancer sereinement vers des objectifs qui ont été clarifiés ensemble, afin de permettre à chacun d’être plus pleinement soi-même.

Ce temps d’écoute et de décryptage du « langage du corps », conduit à dépasser les points de blocage pour laisser émerger de nouvelles ressources afin de poser un nouveau choix et une action : « le pas » à la portée de la personne – celui qu’elle est prête à faire aujourd’hui.

OBJECTIFS DE CONSULTATION

ENFANTS

– Développer les compétences d’apprentissage (lecture, écriture, calcul
rédaction, attention, mémorisation, compréhension, concentration, coordination motrice)
– Prendre sa « juste » place à l’école ou dans sa famille.
– Diminuer les troubles liés à l’énurésie.
– Améliorer la confiance en soi

 

ADOLESCENTS

– Comprendre l’origine d’une douleur persistante, récurrente ou des tensions physiques pour
s’en libérer (image de soi, estime de soi, écoute de son affectivité, motivation, choix d’orientation)
– Améliorer des performances physiques ou artistiques (créativité, entraînement)
– Déployer ses talents
– Se préparer aux examens (Brevet, Baccalauréat, permis de conduire, évaluations)

 

ADULTES

– Mieux gérer une situation porteuse de stress (souffrance et épuisement au travail, entretien
d’embauche, changement de vie, déménagement)
– Être à l’écoute de soi, de ses émotions, de ses besoins et mieux se connaître (pour
communiquer dans son couple, avec ses enfants et son entourage personnel ou
professionnel)
– Faire face à un traumatisme passé ou présent, suite à un événement douloureux
comme une séparation, un deuil, une perte d’emploi.
– Prendre conscience de ses dépendances (affectives, comportementales) pour aller vers davantage de liberté
– Augmenter son efficacité en atteignant ses objectifs (prise de décision,
planification et organisation).

 

FEMMES ENCEINTES

– Se préparer à l’arrivée d’un enfant (accompagnement du stress pendant la grossesse et après la naissance)
– Libération d’expériences passées qui freineraient l’accueil de la vie

 

NOUVEAU NÉS – PREMIÈRES ANNÉES DE LA VIE

– Prendre soin du bébé : libération des conséquences liées à des complications in utéro ou à un stress à la naissance (enfant non désiré, péridurale, césarienne, double circulaire, forceps) ; suites d’une fausse couche ou de la perte d’un enfant ; allaitement et rapport à la nourriture ; problèmes de sommeil, colères ; retard dans le développement moteur avec absence de certaines étapes (déplacement sur le ventre, à 4 pattes, debout)
– Accueillir l’enfant dans sa fratrie afin que chacun trouve sa place pour un bon équilibre familial.